Zéro déchet et minimalisme

Tendre au zéro déchet est devenu pour moi une évidence en 2014 après avoir écouté Jérémie Pichon à la radio.  Petit à petit cette transition a été mise en pratique dans notre famille et l’envie de la partager est devenue évidente pour moi.

Cette démarche, loin de nous priver de tout, nous apporte énormément. Nous avons découvert des talents cachés que nous n’avions pas appris à développer. Nous avons rencontré des personnes avec des initiatives innovantes et pleines de bon sens, centrées sur l’humain et la beauté. Nous nous émerveillons tous les jours et de plus en plus de la beauté des gestes simples et de ce qui nous relie les uns aux autres.

Le temps consacré à la gestion domestique était une corvée qui s’est transformé en joie et nous a permis de nous réapproprier des savoirs et de développer notre créativité.

Les courses sont devenues des moments de détente et de rencontres bien plus qu’une obligation, et notre budget familial se trouve soulagé de manières non négligeable, tout en mangeant plus sain et plus local.

 

 Le Zéro Déchet n’est pas atteignable complètement, mais y tendre m’a permis de découvrir de nouveaux horizons, le bien être , la joie de créer et de me réapproprier des connaissances oubliées .

Depuis plus de 2 ans, ce regard nouveau sur nos déchets a transformé notre vie familiale … Si vous êtes prêts, vous aussi, à tenter l’aventure, vous verrez que plus rien ne sera comme avant ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*