Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais la rentrée a toujours été source de stress et de surcroit de dépenses ? Je m’aperçois que depuis que nous avons simplifié notre façon de vivre nos préoccupations ont changé .
J’avoue qu’il y a moins d’enfant à la maison cette année , les 2 étudiants ont bien géré leur déménagement et leur sobriété matérielle naturelle m’a bluffé ( bon ok ! ce sont des garçons … à part leurs connexion internet et leur matériel informatique, le reste n’était à priori pas indispensable …), mais ils ont emmené shampoing et lessive maison quand même.
La rentrée de la petite, c’est effectuée aussi en douceur , son école ( petite structure hors contrat) privilégie le durable et la sobriété également. Les affaires de l’an passé avait tenu le coup, et si le sac à changé c’est par ce qu’une nouvelle collégienne lui a donné le sien !
J’en ai profité pour faire le tour de tout ce qui restait dans les divers tiroirs de la maison et tout rassembler, trier par catégories, et ranger tout au même endroit, il plus facile ainsi de quantifier et d’éviter les achats inutiles. J’ai aussi fait une croix sur tout ce que je n’utiliserai plus en bricolage, quand cela fait des années que c’est là, il faut se faire une raison , résultat un gros sac de fourniture pour l’école.
Bilan à acheter, un cahier de texte, 3 gommes, quelques cartouches d’encre et j’ai privilégié une colle pinceau écologique ( à la place des 3 gros sticks demandés …je n’ai pas encore eu de retour des maitresses 😉) . Pas de rush de dernière minute en supermarché, cela a pu se faire à la boutique du coin en 5 minutes !
Bref une rentrée toute douce, avec encore l’envie qui persiste de s’alléger de tout ce qui ne sert à rien et de ne garder que ce qui fait du bien.
Demain, début du mois d’Octobre , je me lance le défi un objet dehors par jour ! Je vous tiendrai au courant … vous pouvez jouer avec moi si vous voulez ?
