J+35 Une petite faim ?

J+35 Nous sommes nombreux à manger à l’extérieur le midi. Les emballages jetables pour les repas sont une grandes sources de pollution. En attendant que le monde politique se décide à voter quelque chose de cohérent nous avons peut être des petits gestes à mettre en place pour nous y préparer.

Pour se faire envie, commencer par bien s’équiper, avec de belles lunchbox ( made in France ) et autres accessoires (www.monbento.com). Bien sur une gourde ( www.gobilab.com) , un mug (www.muginfrance.fr) à adapter selon ses habitudes (thermos ou non). Vous allez vite faire des jaloux !! Cela devient une habitude et les économies faites vous surprendront.

Ce sont aussi de belles idées de cadeau simples et pas chères. Bien sur les sites cités sont non-exhaustifs et il y a surement d’autres alternatives.

Les fêtes de bureau, d’écoles ou de clubs diverses et variés seront aussi des lieux où nous pourrons propager la bonne nouvelle. Cela demande un peu d’organisation mais après quelques tentatives cela deviendra une expérience collective dont tout le monde sera fier.

Une autre source de gâchis et de pollution, ce sont les cantines. Pourtant des initiatives sont parfois faciles à mettre en place :

  • mettre un compost collectif
  • mettre des bacs de tris
  • récupérer les déchets alimentaires pour le voisin qui a des poules ( voir J+13)
  • en parler avec le CE ou le cuisinier pour réduire les emballages individuels
  • proposer des challenges ….

En plus de générer des économies et du bien être cela peux devenir des gestes de solidarité , à nous d’être force de proposition, d’être patients et inventifs !