J + 9 Vendredi ! on réfléchi ?

Depuis lundi, nous avons vu l’effet néfaste du recyclage par « bonne conscience » , l’obsolescence programmée, les bisous …

Nous avons observé la frénésie du monde de la consommation qui nous entoure , bien malgré nous …

Nous avons commencé à regarder dans nos placards … nous avons déjà bien et beaucoup travaillé.  Alors  que faire ce vendredi ??

Un, deux … on inspire ….un deux …on expire , ça y est nous sommes prêts ?

Peut être, aujourd’hui,  pouvons nous juste observer nos gestes journaliers, nos petits gestes  si habituels qu’on n’y pense même pas …

Pas d’exercices contraignants, juste regarder ce qui rythme la journée , est ce que j’ai besoin de faire tout ça ? qu’est ce que j’utilise ? pourquoi ? et aussi qu’est ce que je n’arrive pas à faire ? pourquoi ? est ce que cela me rend triste ?

Qu’est ce qui entoure ma vie ? qu’est ce que je n’arrive pas à faire ? ( manque de temps , d’argent, de courage ?) Qu’est ce que je fais et qui porte des fruits et pourquoi ?

De quoi ai je besoin matériellement  pour me sentir libre ? heureux ?

Je vous propose cette pause méditative sur notre quotidien, réfléchir au long de la journée, ou bien en se posant, un moment tranquille pour prendre quelques notes, seul ou avec ceux qui partagent nos journées …

5 , 10 , 15 , 20 minutes … tranquillement, en silence, sans téléphone, sans notifications.

Être à ce rythme quelques minutes dans notre journée .