J +40 Lundi c’est reparti

J + 40 Ce temps de vacances et de printemps est propice aux repas partagés, aux visites chez les amis ou en famille. Difficile d’arriver les mains vides et surtout pas très envie de passer pour un radin ..

Arriver avec un « cadeau « fait maison ce n’est pas toujours évident … mais c’est le premier pas qui coûte et le DIY est très tendance , alors il faut en profiter.

Un peu plus original que les gâteaux fait main maison, pourquoi pas un cadeau gourmand en bocal , une tisane , des savons ou autres produits de soins ZD, un bouquet de légumes ou une corbeille de fruits de saison.

Bien sur ne pas négliger l’emballage mais sans faire de déchet , la technique du Furoshiki a de multiples variantes. Mais aussi un joli bocal, un beau pliage ou un petit sac , plein d’idées ici .

Suivant l’occasion on peut privilégier des cadeaux d’occasion, surtout pour les anniversaires d’enfants, on fait dans ce cas 3 heureux ( le vendeur, notre porte monnaie et celui qui reçoit un cadeau plus important que ce que notre budget aurait permis)

Penser aussi au cadeaux non matériel, place de cinéma, visite de musée, abonnement à la bibliothèque, temps de service ( idéal en cadeau de naissance !), heure de babysitting … laissez parler votre imagination et votre coeur !

N’hésitez pas vous même à préciser ce qui vous fait plaisir en mettant le talent de votre invité en avant, cela lui simplifiera peut être la tâche et vous évitera un objet inutile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*