J + 33 métro, boulot, dodo, écolo ??

J+33 En milieu bienveillant facile d’afficher nos convictions, mais nous vivons tous en communauté et comment faire respecter nos ambitions ? ( qui sont je vous le rappelle de sauver le monde 🤫 )

A l’école, au travail pas facile de conserver sont leitmotiv face aux regards des autres, alors avec le post de dimanche on anticipe et surtout pas de pression, il n’y a pas médailles à remporter, nous faisons au mieux de nos capacités !

Comme c’est lundi( jour « j » des résolutions) nous allons commencer par observer notre lieu de travail (l’école de nos enfants ..) et la touche personnelle que nous pouvons y apporter. A la machine à café, au goûter, au repas du midi, pour les festivités, dans notre gestion des contacts et des mails … et on y va doucement , avec bienveillance en premier avec soi même et ensuite les autres !

Commençons par regarder la poubelle ( discrètement …😜), y’a t’il des lieux de recyclage bien visibles ? est ce que nous pouvons faire plus? est- ce que 2 ou 3 personnes autour de moi se posent des questions à ce sujet? ( à plusieurs il est plus facile de faire émerger un projet) où est -ce que j’ai des libertés d’actions?

Quelques petits gestes pour commencer d’y réfléchir …