J + 32 Passe à ton voisin !

J+ 32 Vous avez du remarquer que le dimanche je vous laisse tranquille.

Si ce carême à fait bouger quelques lignes de réflexions chez -vous , si certaines habitudes se mettent en place doucement et que des réticences sont tombées et bien si vous en parliez à un ami, à vos beaux-parents, à vos enfants…

Ce n’est pas de la publicité que je recherche, mais que vous parliez de vous, ce que cela vous apporte de vous mettre en route. Partager sur les questions qui vous animent et qui vous donnent envie d’aller plus loin.

Redorer l’image de l’écologie sans passer pour un urluberlu n’est pas une mince affaire voici les questions habituelles auxquelles vous serez confrontés si vous avancez dans cette démarche. A chacun d’y trouver sa réponse, mais il y a cette belle histoire de colibri …à méditer !

Et comme c’est dimanche si vous le faisiez autour d’un gouter ou un apéro ZD ,

1 commentaire sur “1”

  1. Merci pour tes articles de carême pour les recettes, pour les liens. C’est incroyable toutes ces informations que tu as, certaines m’intéressent bcp, je suis la plupart des liens et je découvre. Certains jours, je me dis, que ZD c’est quand même pas une promenade facile.., c’est un peu compliqué de changer bcp d’habitudes qu’on a pris au fur et à mesure, sans se rendre compte vraiment l’impact négatif pour tous, en suivant simplement ce que bcp d’autres font. Il y a des choses dans tes propositions que je fais depuis très longtemps (ma maman ayant été une grande adepte au ZD avant que cela s’appelait comme ça, elle était une avant-gardiste et j’avais compris le bien fondé de son attitude pour la nature et pour les humains); pour d’autres j’ai pris conscience il y a un petit moment et j’essaie d’y aller petit à petit, et d’autres, je les découvre avec toi et en allant à Biocoop. C’est quand même fou, ce que c’est pas bon, ce que nous faisons (achetons) dans la grande distribution, sous plusieurs angles, et je te remercie d’oser vivre un autre style de vie, tu nous encourages, et tu essaies de le partager à un public plus large, bravo.
    J’aime bien ta vidéo d’aujourd’hui avec le colibri, ça rejoint bcp mon attitude!
    Et je suis heureuse que j’ai pu montrer l’exemple à ma fille (et aussi aux enfants que je garde), sans vouloir trop lui imposer (ce que ma maman essayait de faire avec tous ceux qui la côtoyait et avec qui elle parlait, et c’était assez lourd, elle n’avait pas le sens d’humour que toi tu mets!). J’étais aussi heureuse que l’autre jour, ma fille me raconte, qu’au lycée, elle disait pendant la récréation à ces copines qu’elle avait marre de voir des déchets traîner dans la cour, à côté des poubelles, et qu’elle aimerait tout de suite aller chercher des gants plastiques (c’est pas bon pour le ZD, mais oui, je comprends) en SVT et de ramasser ces déchets. Les deux copines ont été d’accord, et ils sont allés sans tarder chercher les gants (en expliquant au prof pourquoi ils en avaient besoin) et ont ramassé les déchets. Elles ont été contents de voir leur cour de nouveau propre.

    Je te souhaite encore bonne inspiration, je suis curieuse de ce qui va encore arriver dans nos boîtes mails au cours des prochaines deux semaines!
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*