Carême écolo-économique ?

Voilà 2 ans que je  propose, avec bienveillance, d’avancer à petits pas pendant le carême, pour découvrir une autre forme de consommation avec une approche du zéro déchet.

La première année j’ai eu envie de partager mes constatations et informer avec des reportages, des articles…

La seconde j’ai préféré proposer des actions journalières concrètes, des recettes, des astuces…

Cette année j’ai envie de répondre aux questions que l’on me pose souvent :  « comment fais-tu pour ne plus fréquenter les supermarchés*? est-ce vraiment moins coûteux? qu’est-ce que cela t’apporte? quel rapport avec le zéro déchet ? »

Pendant 40 jours (du mercredi 17 mars au 4 avril) j’essaierai de vous donner envie de consommer différemment sans que votre budget (ni vous) n’en souffriez.

Je vous partagerai ce que j’achète et n’achète plus ou différemment, ce qui me manque (ou pas), des astuces, des recettes, des comparatifs.

Chaque jour vous trouverez un produit que nous consommons couramment, un achat effectué, ce qu’il m’a coûté, le temps que cela m’aura pris pour le réaliser, je ferai un tableau budgétaire pour faire le point. Je précise que nous sommes en règle général 2 adultes et un enfant de 10 ans à la maison (13 poules et 1 chat).

Bien sur vos interrogations, vos défis sont bienvenues, les produits qui vous manquent également, car nous n’avons pas tous les mêmes besoins.

Je n’ai nullement envie de donner des leçons mais plutôt de m’évaluer concrètement avec votre regard.  Une sorte de parcours d’introspection…

*Supermarchés: par cette appellation j’entends les grandes enseignes mais je n’exclue pas les magasins de surface qui font du local ou di bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*